top of page

Au Lit ! (ou lire ?)

Une longue soirée mouvementée,

...Tafy n'a vraiment pas envie daller se coucher elle veut apprendre à lire tout de suite et en 5 minutes ! Elle entraîne alors son père vers des jeux et des histoires (inspirés par de nombreux livres) qui l'aideront dans la compréhension de lécriture...

Elle rencontrera le Magicien des Lettres avec sa vraie Colombe Jouera au Dromadaire, au Kangourou, au Serpent découvrira comment les lettres ont été inventées (comme le A : les Carpes, ou le S le silence-, )

Elle se verra transformer en Urubu puis en bulles par La Sorcière et sa recette magique à base de Lettres, elle jouera avec Théo et Léa, les 2 bottes T et L, (sorties de « la paire de chaussures » de Gripari)

Tafy essaiera de compter les crocodiles pour sendormir ... et elle saura enfin comment Le Petit Eléphant (avec 2 e accent aigu !), de son livre préféré (de Kipling) quelle recherche obstinément, retrouve sa trompe en arrivant au fleuve Limpopo

Une vraie pièce de théâtre du quotidien, écrite grâce à un important support de littérature pour la jeunesse, avec 2 comédiens qui jouent le même rôle durant toute la pièce. Une identification facile pour les enfants de tous les âges, mais aussi pour les adultes face au personnage du père (très joueur) à la fois dépassé ( ?) par les évènements, et ne voulant pas perdre de vue son autorité et sa tranquillité !

Durée 50 mn, jeu Sandrine Barrier et André Reynaud

ACCOMPAGNEMENT MUSICAL

Mozart : « La Flute enchantée»

« Blank Invasion », « El Zoot » « Psicotic musichall », « To Be Dammit »

Jules Massenet : « Thaïs »

J P Chanel : Création chanson « Bulles de Sorcières »

bottom of page